My cart (0)

MAISON GENEVIÈVE

Les collections « Maison Geneviève » proposent une vision du vêtement d’esprit militaire inspirées par l’actualité politique et sociale.

Ce vestiaire homme/unisexe de sportwear urbain « décalé » oppose matières brutes et usées – recyclées à partir de stocks de tissus, vêtements militaires et de travail – à des matières plus recherchées (lainage, cuir) ; l’accent est mis sur des effets froissés, sur les teintures main irrégulières, et sur la récupération de lourdes attaches métalliques d’esprit industriel, chinées de part le monde.

Les coupes sont souvent volumineuses, modulables par des coulisses, avec des effets d'exagérations et de déformations inattendues et anti-intuitifs.

Une ligne d’accessoires en cuir vient compléter ces silhouettes en proposant des pochettes qui viennent se moduler sur des sangles, plusieurs volumes de sacs aux fermoirs métalliques et aux finitions déstructurées jouant sur les codes de la maroquinerie et du vêtement.

Tous, fabriqués de manière artisanale à Paris.

François Laurendeau a été formé par une costumière puis à Esmod Paris, dont il sort diplômé en stylisme/ modélisme homme en 2018. En parallèle à ses études, en 2014 il crée la marque "Maison Geneviève" qui propose des accessoires et du prêt à porter, produit à Paris en série.

Il crée ces nouvelles silhouettes et accessoires "hardwear" qui aspirent à être porteurs de vécu, d’histoire et aussi d'une notion de qualité particulière : leur aisance et bien-porter se fait par la résistance manifeste des matériaux, pour qu'on puisse balancer sa veste au sol ou se frotter à un mur sans craindre les taches ou déchirures…