MAISON GENEVIÈVE
Révolution Hardwear et Upcycling: Décryptage de l'univers singulier de Maison Geneviève.
Plongée dans l'univers anticonformiste de Maison Geneviève, où classicisme et audace se conjuguent pour bousculer les normes de la mode contemporaine. « Maison », enfilant les bottes des grandes maison de luxe tout en rejetant leurs codes, « Genevieve », éponyme des femmes de la famille du designer, la marque mêle vision haut de gamme et héritage artisanal, pour un cocktail des moins banal.
À la tête de la marque, le designer français François Laurendeau imagine un vestiaire homme et femme ainsi qu’une gamme d’accessoires et sacs en cuir, dans une démarche d’upcycling. Chaque pièce, imprégnée de singularité, incarne l'essence même de l'unique.
À contre courant des habituelles collections saisonnières, Maison Geneviève opte pour des sorties de pièces sans contrainte temporelle portées par l'inspiration du moment. Coup de coeur ou coup de gueule, la marque avance tête baissée contre la fast fashion et propose des pièces uniques ou en petites séries, le tout fabriqué à la main à Paris.
Les pièces MG, marquées par une esthétique hardwear et un esprit militaire, évoquent un univers post-apocalyptique où la rigueur se mêle à l'irrégularité, célébrant ainsi l'imperfection du temps qui laisse sa trace sur les vêtements. Dans un esprit éclectique écopunk, la maison prône l'upcycling comme une forme de réinvention du vêtement, un processus long mais qui insuffle une nouvelle vie à des pièces empreintes d'histoire et de caractère.
La marque a récemment dévoilé sa première collection de bijoux, où l'argent et les pierres semi-précieuses fusionnent pour capturer l'esprit de l'urbex et de la nature, renouant ainsi avec une esthétique authentique face à la sur-industrialisation. Bagues, colliers, boucles d’oreille… des pièces fortes mêlant ronces et pièces de mécanique usé, diamants brutes et monstres spirituels. Il en résulte une rencontre subtile entre l'univers post-apocalyptique de Mad Max et l'inspiration des esprits Yōkai, fusionnant le rustique et le mystique dans une harmonie singulière.