My cart (0)

MAISON GENEVIÈVE

En septembre 2019, la marque est présentée par l’Atelier Meraki à Who’s next. Par la suite, elle gagne le concours français Dauphine pour les jeunes talents.

Le créateur parisien François Laurendeau décide de créer sa marque Maison Geneviève en 2019 après être diplômé d' Esmod Paris, d’où il sort “coup de cœur” de son jury professionnel, en spécialisation homme. 

Fortement guidé sur la voie de la couture par sa mère, éponyme de la marque, François fait ses premiers pas auprès d’une costumière. Parallèlement à ses études, il suit, durant une année, des cours au lycée Turquetil qui lui permettent d’acquérir le savoir-faire du cuir. 

Maison Geneviève présente un vestiaire homme et femme associé à une collection d’accessoires, comprenant des sacs et une ligne de bijoux, fait main. Façonnée par un esprit militaire alliant rigueur, droiture, à l’irrégularité et l’imperfection que laisse le temps sur les vêtements, la maison propose des silhouettes hardwear tout droit sorties d’un univers post-apocalyptique.

La vision d’une planète en décomposition, d’une population insensible, François Laurendeau lance Maison Geneviève désireux d’une mode plus dans l’air du temps, plus responsable. Dans une atmosphère  écopunkla maison prône le concept d’« upcycling » afin de permettre à un vêtement de se réinventer.